Le vignoble de cette dénomination de terroir est situé entre la Méditerranée, les reliefs du Massif des Maures et les plateaux calcaires du centre Var.
12 communes : Carnoules, Carqueiranne, Collobrières, Cuers, La Crau, La Farlède, La Garde, La Valette, Le Pradet, Pierrefeu, Puget-Ville et Solliès-Pont.
Ce secteur bénéficie encore de l’influence de la mer Méditerranée ainsi que des influences continentales de l’intérieur des terres.
Les écarts de température sont modérés et les températures estivales et printanières sont élevées. L’altitude du vignoble est inférieure à 400 mètres.
Les sols de ce secteur se répartissent en 3 grandes catégories : les sols sablo-argileux rouges caractéristiques de la Dépression Permienne, les sols caillouteux (cailloutis calcaires) à matrice argilo-sableuse rouge
de la plaine et les sols brun-rouge limonoargileux recouverts de cailloutis schisteux des coteaux.
À ne pas manquer :
Les Balades Gourmandes des Côtes de Provence Pierrefeu en mai
Une balade oenologique ponctuée de haltes gourmandes et des dégustations de vins avec les vignerons.
Réservations : www.terroir-pierrefeu.fr
Plus d'infos :
Association des vignerons de Cuers-Pierrefeu-Puget Ville
3 Avenue des Poilus
83390 Pierrefeu du Var
Tél : 06 14 52 08 10
baladesgourmande@gmail.com
www.terroir-pierrefeu.fr
Un clin d’œil à son...
Le domaine et...
Les vignerons vous invitent au...
Plusieurs Générations au service...